Nourrissez le positif
Maintenant que vous avez commencé à prendre conscience de vos pensées et émotions, vous allez apprendre comment entretenir uniquement celles qui sont positives !
Décidez qu’à partir de maintenant, vous ne penserez plus qu’à des choses positives.
Amusez-vous !
Faites-vous plaisir !
Sentez-vous heureux maintenant !
Sentez-vous en paix avec vous même maintenant !
Ne pensez pas au futur, n’ayez pas peur de votre avenir. Ne pensez plus à votre passé surtout s’il vous fait souffrir. Il est derrière vous !
Vivez dans le moment présent !
Ce n’est pas la relation, la maison ou l’argent qui vous rendra heureux, c’est vous !
Le bonheur est à l’intérieur de vous !
Entretenez une vision de votre bonheur intérieur d’abord, et toutes les choses extérieures apparaîtront ensuite.
Entrainement 1 : Stop aux phrases négatives
Éliminez de votre vocabulaire les mots “NON, PAS, NE PAS, NE PLUS”
Les phrases suivantes sont des créations négatives :
Entrainement 2 : Ignorez le négatif
Se désintéresser de ce qui ne vous convient pas le dissous. N’essayez pas de combattre ce que vous ne voulez pas, sinon vous l’attirerez davantage dans votre vie.
Par exemple :
N’accordez aucune importance à vos pensées et émotions négatives. Ne les entretenez pas. Ne parlez pas de ce que vous ne voulez pas. Ne ressassez pas sans arrêt ce qui ne vous plait pas. Ne gardez ni rancune, ni rancoeur.
Entrainement 3 : Changez de fréquence
Dès que vous avez des pensées négatives qui vous viennent à l’esprit, modifiez-les en pensées positives. Changez de fréquence comme on change de chaîne de télévision.
“ATTENTION ! ATTENTION ! PENSÉES NÉGATIVES DÉCELÉES ! MODIFIEZ VOS PENSÉES NÉGATIVES IMMÉDIATEMENT ! ATTENTION ! ATTENTION ! ENREGISTREMENT DE FRÉQUENCES NÉGATIVES ! CHANGEZ DE FRÉQUENCE MAINTENANT ! COMPTE A REBOURS DÉCLENCHÉ ! ATTENTION !”
Entrainement 4 : Déclencheurs secrets
Les jours où tout va de travers, les pensées et émotions négatives que vous entretenez, entraînent davantage de choses négatives. Orientez vos pensées vers des choses agréables.
Rappelez-vous des situations dans lesquelles vous vous sentiez détendu et serein.
Rappelez-vous une émotion qui vous a procurée du bien-être, une journée pendant laquelle vous étiez super heureux.
Faites-vous une liste de déclencheurs secrets. Dès que vous vous sentez mal, fermez les yeux et concentrez-vous sur vos déclencheurs secrets. Imaginez-vous ressentir à nouveau le bien-être que vous a procuré une belle balade à cheval, un baiser échangé sur la plage, une partie de rigolade avec vos ami(e)s.
Écouter de la musique entrainante, regarder des films comiques, rire, sont aussi de puissants déclencheurs secrets.
Entrainement 5 : Qu’est-ce que vous voulez a la place ?
Quand vous avez des pensées négatives, quand vous dites des phrases négatives, quand vous avez des émotions négatives, demandez-vous toujours :
“Qu’est-ce que je veux à la place ?”
Le but n’est pas de nier votre mal-être ou vos pensées négatives. Le but est de changer de fréquence. Si vous vous sentez mal et que vous avez des pensées négatives, il ne suffit pas de vous dire “mais si, je vais très bien !” car cela reviendrait à tricher avec vous-même. Il faut au contraire accepter que vous n’allez pas bien, en être le témoin et vous demander :
“Qu’est-ce que je veux à la place ?”
Focalisez-vous toujours sur ce que vous voulez à la place :
Les actualités et la télévision ne nous montrent que des choses négatives, des gens malhonnètes, des assassins. Cela ne procure aucun bien-être, bien au contraire !